Tu es à la recherche d’une alternative à la préparation du maté classique ? Voici une liste de 4 cocktails qui vont te permettre de profiter des saveurs du maté et d'épater la galerie en soirée.
Il existe plusieurs manières d’utiliser de la yerba maté dans un cocktail :
Boisson populaire au Mexique et dans la région valencienne en Espagne, voici une déclinaison bien argentine de la horchata !
Cette simple boisson est extrêmement rafraichissante. Idéale pour l’été !
Le Carlos Gardel est un cocktail qui a été nommé en l’honneur du compositeur de tango argentin du même nom. C’est en quelque sorte un simple vodka-orange, mais avec un peu plus de goût.
Populaire à São Paulo au Brésil, le « Mate-me, por favor » (pas mal le jeu de mot, non ?) est une boisson qui reprend la base très sucrée que l'on trouve chez la fameuse caïpirinha.
Si tu te sens innovant derrière le bar et que tu as envie de tester des mélanges maté-alcool, ces cocktails au maté sont des recettes faîtes pour toi. Alors, au boulot ! N’hésite pas à nous envoyer tes plus belles photos de cocktail, on les publiera avec plaisir sur notre compte Instagram (@labombilla.fr). Et pour aller encore plus loin, si tu crées une nouvelle recette, envoie là nous (et donne-lui un nom). On l’essaiera, et si elle fait mouche, on l'ajoutera avec plaisir à cette liste !
Rien n'est plus simple que de préparer son infusion de maté avec cet infuseur :